Vous arrivez ensuite sur l’écran de votre parking où figurent vos places de stationnement. Cliquez sur « AJOUTER UNE PLACE DE STATIONNEMENT » en bas de l'écran.

Complétez ensuite les informations de votre compte bancaire habitant, puis validez.

Location de vélo :

Dans cet exemple, la place est disponible le 14 et 15 août 2017 de 9h à 23h pour un prix horaire de 2,00€ et avec possibilité de stationner sur les 2 jours pour un complément de 5€ la nuit (nuit = du 14/08/17 à 23h jusqu'au 15/08/17 à 9h) 

​© Dessine-moi un Park. All rights reserved.

Félicitations ! Votre place de stationnement a été ajoutée à votre parking.

En cliquant sur la place vous pouvez avoir un aperçu des informations de celle-ci :

Votre place est maintenant visible sur la carte en cliquant sur le bouton "CARTE" du menu principal (bouton en haut à gauche).

Sélectionnez le type de véhicule accepté sur cette place de stationnement :

I. Inscription/Connexion de l’habitant et/ou du voyageur

Après avoir téléchargé l'application mobile Dessine-moi un Park sur l'AppStore ou sur Google Play, lancez l'application mobile fraichement installée sur votre écran principal. 

À la suite du lancement de l’application mobile Dessine-moi un Park, le spash screen suivant apparaît :

Pour vous inscrire ou vous connecter, cliquez sur le bouton du menu principal (bouton en haut à gauche) puis sur « SE CONNECTER » en bas de l'écran.

Autorisez Dessine-moi un Park à vous envoyer des notifications pushs (messages reçus directement par l'utilisateur pour l'informer qu'un voyageur a réservé une place).

Dormir chez l’habitant :

En complément de la location de votre place de stationnement, vous pouvez également proposez des services pour faciliter le déplacement du voyageur dans votre ville, en cliquant sur "AJOUTER SERVICE".

Enfin, si vous avez sélectionné plusieurs dates consécutives sur le calendrier, vous avez la possibilité de permettre le stationnement de nuit, ce qui permettra au voyageur de rester stationné sur plusieurs jours :

Vous voilà géolocalisé sur la carte (Google Map).

Sur cet écran figurent les informations générales de la place de stationnement que vous louez. Vous pouvez ajouter en plus de l’adresse une description ainsi qu’une photo pour faciliter l’accès à votre place de stationnement pour le voyageur :

Gérez ensuite les disponibilités de la place de stationnement en cliquant sur le bouton « GÉRER LES DISPONIBILITÉS » :

Autorisez Dessine-moi un Park à accéder à vos données de localisation. 

Terminez l’opération si vous n’avez pas d’autres dates à rajouter.

Vous retournez ensuite sur l’écran principal de la place de stationnement. Vos dates de disponibilités s’affichent et vous pouvez avoir un aperçu des informations sur chaque date sélectionnée, en bas du calendrier.

II. Ajout d’une place de stationnement par l’habitant

Pour ajouter une place de stationnement, il vous suffit de cliquer sur le bouton « MON PARKING » dans le menu principal.

Après avoir rempli toutes les informations nécessaires à l’inscription chez Dessine-moi un Park et accepté les Conditions générales d'utilisation, vous pouvez maintenant :
- En tant qu’habitant, louer des places de stationnement chez vous avec ou sans aide aux voyageurs
- En tant que voyageur, réserver votre place de stationnement chez l’habitant et profiter de nombreux services    utiles à votre voyage.

Sur ce nouvel écran, sélectionnez les dates pour lesquelles votre place de stationnement est disponible (exemple : 14 et 15 août 2017)

Renseignez:
- le prix horaire de la place de stationnement
​- les créneaux lors desquels votre place de stationnement est disponible
- le nombre minimum d’heures de stationnement sur cette place

Covoiturage en ville :

Dessine-moi un Park

Borne de recharge :

Vous arrivez ensuite sur l’écran de connexion.

Si vous êtes déjà inscrit chez Dessine-moi un Park, vous pouvez soit vous connecter :
- via votre compte Dessine-moi un Park (adresse mail et mot de passe)
- via votre compte Facebook


Si vous n’êtes pas encore inscrit chez Dessine-moi un Park, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton « S’INSCRIRE » en bas à gauche de l’écran. Vous arrivez ensuite sur l’écran ci-dessous.